Entretien, maintenance et garantie : tout est prévu pour assurer votre tranquillité d’esprit.
Des gestes simples pour assurer le fonctionnement optimal de votre équipement
Les systèmes Toshiba sont reconnus pour leur fiabilité et leur longévité. Pour maintenir leurs performances initiales et leur consommation énergétique réduite, il convient toutefois de procéder à un entretien régulier, comme un simple nettoyage des filtres à l’eau.
Ils sont facilement accessibles et Toshiba vous guide dans les gestes à effectuer.
Un contrat de maintenance souscrit auprès d’un professionnel
La garantie Toshiba s’applique uniquement si votre pompe à chaleur, votre climatisation réversible ou votre chauffe-eau thermodynamique est entretenu dans le cadre d’un contrat de maintenance souscrit auprès de votre installateur ou d’un partenaire-services.
Cette maintenance par un professionnel est un gage de pérennité de votre équipement. Elle permet de contrôler périodiquement le bon fonctionnement de l’ensemble de votre installation. Même si votre matériel est toujours sous garantie, il est important, comme pour tout équipement mécanique, de le vérifier.
De plus, pour tout appareil contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène, un contrôle annuel d’étanchéité est obligatoire. Il est bien entendu inclus dans tous les contrats de maintenance.
Si votre installateur ne réalise pas de maintenance, contactez l’un de nos partenaires-services de votre secteur. Ces professionnels spécialisés et expérimentés interviennent dans les meilleures conditions.
Une garantie mise en œuvre directement par nos installateurs
L’ensemble de la gamme Toshiba (pompes à chaleur Air-Eau, pompes à chaleur Air-Air et chauffe-eau thermodynamiques) bénéficie d’une garantie pièces de 3 ans. Cette garantie est portée à 5 ans sur le compresseur, le « cœur » du système. Elle est appliquée dans le cadre d’un problème survenu sur le matériel et non lié à une mauvaise utilisation ou installation des appareils.
Si vous rencontrez un problème avec votre matériel, contactez directement votre installateur ou l’un de nos Partenaires Services proche de chez vous afin d’effectuer un diagnostic de votre installation. Dans la majorité des cas, et selon nos Conditions Générales de ventes, c’est auprès de votre installateur que nous assurons la mise en œuvre de notre garantie et c’est à lui que nous fournirons les pièces de rechanges nécessaires à la réparation de votre matériel.
Partenaires Services Agréés Toshiba
Toshiba a consolidé en France un solide réseau d’installateurs agréés pour assurer le service après-vente de nos produits.
Qu’il s’agisse de PAC Air-Air ou de PAC Air-Eau, nos « Partenaires Services » sont des experts techniques du chauffage et de la climatisation. Ils sont qualifiés et formés par Toshiba afin d’assurer la maintenance et le dépannage de nos solutions. Nos partenaires sont des professionnels répondant aux strictes exigences de notre filière. Ils sont compétents pour manipuler les fluides frigorigènes, sont formés sur nos régulations et maîtrisent le paramétrage de nos appareils. Ils sont là pour vous conseiller sur le matériel Toshiba que vous possédez et vous accompagneront au mieux dans votre expérience post installation.
Nos partenaires sont à votre écoute pour,
- La mise en service
- La maintenance & le conseil d’utilisation
- Le SAV
Trouvez ici en quelques clics votre « Partenaire Service agréé » Toshiba.