Entretien, maintenance et garantie : tout est prévu pour assurer votre tranquillité d’esprit.

Des gestes simples pour assurer le fonctionnement optimal de votre équipement

Les systèmes TOSHIBA Solutions Chauffage & Climatisation sont reconnus pour leur fiabilité et leur longévité. Pour maintenir leurs performances initiales et leur consommation énergétique réduite, il convient toutefois de procéder à un entretien régulier, comme un simple nettoyage des filtres à l’eau.

Ils sont facilement accessibles et TOSHIBA Solutions Chauffage & Climatisation vous guide dans les gestes à effectuer.

Un contrat de maintenance souscrit auprès d’un professionnel

La garantie TOSHIBA Solutions Chauffage & Climatisation s’applique uniquement si votre pompe à chaleur, votre climatisation réversible ou votre chauffe-eau thermodynamique est entretenu dans le cadre d’un contrat de maintenance souscrit auprès de votre installateur ou d’un partenaire-services.

Cette maintenance par un professionnel est un gage de pérennité de votre équipement. Elle permet de contrôler périodiquement le bon fonctionnement de l’ensemble de votre installation. Même si votre matériel est toujours sous garantie, il est important, comme pour tout équipement mécanique, de le vérifier.
De plus, pour tout appareil contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène, un contrôle annuel d’étanchéité est obligatoire. Il est bien entendu inclus dans tous les contrats de maintenance.

Si votre installateur ne réalise pas de maintenance, contactez l’un de nos partenaires-services de votre secteur. Ces professionnels spécialisés et expérimentés interviennent dans les meilleures conditions.

Une garantie mise en œuvre directement par nos installateurs

L’ensemble de la gamme TOSHIBA Solutions Chauffage & Climatisation (pompes à chaleur Air-Eau, pompes à chaleur Air-Air et chauffe-eau thermodynamiques) bénéficie d’une garantie pièces de 3 ans. Cette garantie est portée à 5 ans sur le compresseur, le « cœur » du système.
Elle est appliquée dans le cadre d’un problème survenu sur le matériel et non lié à une mauvaise utilisation ou installation des appareils.

Si vous rencontrez un problème avec votre matériel, contactez directement votre installateur ou le partenaire-services de votre choix afin d’effectuer un diagnostic de votre installation. Selon nos Conditions Générales de ventes, c’est auprès de lui que nous assurons la mise en œuvre de notre garantie et c’est à lui que nous fournirons les pièces de rechanges nécessaires à la réparation de votre matériel.
Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales de ventes.