Une conception tournée vers la performance énergétique

L’efficacité énergétique est le leitmotiv de TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation depuis toujours en raison de son implantation au Japon : un archipel où l’approvisionnement énergétique est forcément limité.

De fait, les solutions thermodynamiques développées par TOSHIBA atteignent des COP/SCOP et EER/SEER toujours plus élevés, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies d’énergie tout au long de l’année.

Jusqu’à 80% de réduction sur vos dépenses de chauffage

Pour illustrer la performance PAC TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation, un exemple : avec la pompe à chaleur Air-Air TOSHIBA Super Daiseikai 9,1 kWh d’énergie électrique restitue jusqu’à plus de 5,33 kWh, soit 4,33 kWh d’une énergie totalement gratuite et renouvelable. Ainsi, par rapport à un chauffage électrique classique de type convecteur, elle vous permet de faire baisser votre facture énergétique de 80%.

Le saviez-vous ?

COP est l’acronyme « Coefficient Of Performance », soit le coefficient de performance d’une installation en mode chaud. EER est l’acronyme de « Energy Efficiency Ratio », soit le coefficient d’efficacité frigorifique d’un appareil en mode climatisation. Plus ces coefficients sont élevés, plus l’appareil est économique.

Des aides financières allouées pour l’amélioration énergétique de l’habitat

Ces performances énergétiques des systèmes de chauffage et climatisation sont également reconnues par l’octroi d’aides financières en faveur de l’amélioration de la performance énergétique des logements : MaPrimeRénov, Certificats d’économie d’énergie, TVA réduite …

Une efficacité énergétique prouvée et approuvée

Des résultats certifiés par Ecodesign

La directive européenne Ecodesign réglemente la mesure, le calcul et l’affichage des performances des produits électriques en Europe. L’objectif est de simplifier la lecture des données et de faciliter leur comparaison, mais surtout de promouvoir les produits les plus performants.
TOSHIBA met à votre disposition l’ensemble de ses données réglementaires sur le site Eco Design.
Vous y trouverez des fiches produits, de la documentation technique et l’ensemble des étiquetages énergétiques. Toutes ces informations sont clairement classées et vous pouvez y accéder facilement. Pour les systèmes de chauffage et de climatisation, comme pour les appareils ménagers, la classe énergétique A+++ est bien sûr la plus performante.

Des coefficients de performance saisonniers qui font la différence

Les coefficients de performance saisonniers évaluent l’efficacité énergétique des pompes à chaleur en prenant en compte leurs performances pendant toute une saison de fonctionnement.
– Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) définit la classe d’énergie de la pompe à chaleur en mode chauffage. Il est appelé coefficient ŋSH sur certaines lignes de produits.
– Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) est le coefficient d’efficience énergétique qui définit sa classe d’énergie en mode refroidissement. Il est appelé coefficient ŋSH sur certaines lignes de produits.
Cette nouvelle mesure reflète la consommation énergétique sur la base d’une efficacité énergétique mesurée sur une année entière. Elle donne une indication plus réaliste que le COP et le EER qu’elle est appelée à remplacer.

Des performances à charge partielle uniques reconnues

Les coefficients de performance COP et EER sont traditionnellement définis en nominal, c’est-à-dire lorsque les compresseurs sont à 100 % de leur capacité. Mais cette puissance n’est nécessaire que quelques jours par an. La majorité du temps, les unités fonctionnent à vitesse moyenne, voire faible. Cela signifie que le système le plus efficace n’est pas celui qui possède les performances les plus élevées à 100 % de charge mais bien celui qui excelle à moyenne, voire faible vitesse de rotation du compresseur ; autrement dit, ceux qui ont les meilleures performances à charge partielle. Les produits TOSHIBA sont notamment reconnus pour leurs performances à charge partielle. Comparez-les !

Une efficacité issue des innovations technologiques TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation

Quelle que soit la solution PAC Air-Air ou PAC Air-Eau que vous choisissez, nos systèmes de chauffage et de climatisation se distinguent par leurs innovations technologiques. Eté comme hiver, les produits TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation garantissent un confort maximal, en toute sérénité.

L’innovation au cœur du système

La performance énergétique de nos solutions repose principalement sur le cœur même de nos systèmes et sur l’association unique de l’Inverter et du compresseur conçu et fabriqué à 100% par TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation.

Inventé en 1981 par TOSHIBA, l’Inverter ajuste en temps réel la vitesse de rotation du compresseur pour assurer rapidement un niveau de confort et permettre de maintenir la température souhaitée avec justesse : ce qui permet de minimiser la consommation énergétique en toute saison.
L’ensemble de nos gammes est équipé de compresseurs Inverter : Rotary, Twin-Rotary et même dernièrement des compresseurs Twin-Rotary à injection de vapeur qui intègrent le nouveau DRV SMMSu.

Le saviez-vous ?

La PAC Estia permet d’optimiser également l’eau chaude sanitaire en fonction de la température extérieure.

Un échangeur de conception unique

Autre innovation TOSHIBA favorisant l’efficacité produit : la conception même de l’échangeur. Le SMMSe Solo dispose d’un nouvel échangeur de conception unique 4 directions à effet cyclonique offrant une surface d’échange inégalée, couplé à un second échangeur tubulaire de sous-refroidissement.

Des performances augmentées par l’utilisation du fluide R32

D’un point de vue thermodynamique, l’enthalpie et les performances du R32 sont supérieures à celle du R410A, ce qui, associé à notre technologie, renforce l’efficacité énergétique.
TOSHIBA a été le premier à proposer dès 2016, un mural d’entrée de gamme fonctionnant au R32. Aujourd’hui 100% de notre gamme mono et multisplit utilise le fluide R32.

Des économies accrues grâce à un pilotage du système intelligent

Les nombreux systèmes de commandes TOSHIBA répondent à chacun de vos projets : commandes individuelles ou centralisées avec programmation hebdomadaire, pilotage à distance, et même détection de présence. Ces solutions permettent d’adapter le niveau de confort à l’occupation des locaux et de générer ainsi des économies d’énergie.