Garantir le confort, tout en silence

Le bruit constitue une gêne, voire un risque pour la santé. Dans une habitation ou sur un lieu de travail, maintenir une ambiance silencieuse contribue à la qualité de vie de ses occupants.
Comme pour n’importe quel équipement, le niveau sonore d’un système de chauffage et de climatisation constitue donc un critère de choix déterminant pour le confort. Plus un niveau sonore est bas, plus le bénéfice bien-être ressenti sera grand.

L’échelle du bruit

Le niveau sonore s’exprime en décibels (dB(A)).
Voici quelques repères pour évaluer l’intensité des bruits auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Inverter, la technologie silencieuse inventée par TOSHIBA

Pour garantir un confort optimal, TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation attache naturellement un soin particulier à développer des solutions de chauffage et de climatisation particulièrement silencieuses. La température souhaitée doit être atteinte rapidement et maintenue sans bruit.
En 1981, nous avons inventé l’Inverter : une technologie alors pionnière ajustant la vitesse de rotation des compresseurs de nos systèmes. Ils s’adaptent ainsi en permanence à la demande de chauffage ou de rafraîchissement, et assurent un niveau de confort constant en limitant les nuisances sonores.
De plus, la conception même de nos compresseurs et de nos ventilateurs limitent également toute source de bruit.

Des produits au fonctionnement discret

Nos unités intérieures murales air-air sont particulièrement silencieuses. Par exemple, le mural Shorai+ n’émet que 19 dB(A) à 1,5 m de l’unité.
Le niveau sonore de l’unité extérieure est également essentiel afin de maintenir une ambiance paisible et agréable autour de l’habitation. Nos unités extérieures PAC Air-Air et PAC Air-eau ont un niveau sonore particulièrement bas, qui sur certains modèles peut encore être réduit depuis leur télécommande.

TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation communique sur une pression sonore à 1,5 m de distance de l’unité intérieure et 1 m de l’unité extérieure, en petite, moyenne et grande vitesse de fonctionnement, voire en mode silence (ultra-silencieux).

Les bons équipements au bon endroit

Le silence souhaité dans une salle de jeu n’est pas le même que celui attendu dans une chambre. Le confort sonore passe aussi par le choix du bon produit selon la pièce à laquelle il est destiné.
De même, pour préserver le silence aux abords de la maison, il est essentiel que l’emplacement de l’unité extérieure soit judicieusement choisi et que sa pose soit réalisée dans les règles de l’art. Contactez l’un de nos installateurs, il saura vous conseiller en fonction de la configuration de votre habitation.

Classement Eurovent

Eurovent est un organisme indépendant qui certifie les taux de performance des systèmes de climatisation selon les standards européens et internationaux. En participant au programme Eurovent, nous vous apportons la garantie que nos produits sont conformes aux spécifications données et que les caractéristiques que nous publions concernant le niveau sonore ou encore la consommation énergétique sont conformes.