Bureaux / Industrie

Favoriser la performance et accroître la rentabilité

La conception des bureaux et des espaces de travail en général a beaucoup évolué ces dernières années. Il est désormais avéré que l’environnement de travail a un impact direct sur le bien-être et la qualité de travail des employés. Une température trop élevée ou trop basse peut entraîner une fatigue et un relâchement de la vigilance, source de baisse de productivité, d’erreurs, voire d’accidents.
Les attentes en termes de confort sont donc un critère important pour le choix d’un chauffage et d’une climatisation réversibles. Mais leurs coûts de fonctionnement sont également déterminants pour assurer une bonne rentabilité du bâtiment.
Les pompes à chaleur réversibles TOSHIBA satisfont toutes ces exigences et sont bénéfiques pour le bien-être et le confort des salariés. Elles offrent en plus un large choix d’unités intérieures pouvant s’adapter et équiper différents espaces : bureaux, open spaces, coworking, salles de réunions, rest room et bien d’autres. Nos systèmes s’intègrent aussi dans des locaux destinés à l’industrie, permettant de traiter notamment des ateliers de production, des vestiaires, des espaces de stockage…

Découvrez les solutions TOSHIBA dédiées aux bureaux et au monde de l’industrie, elles présentent de nombreux avantages pour les employés, comme pour vous !

Une utilisation flexible en fonction de l’occupation du bâtiment

Le concept modulaire permet une gestion optimale du fonctionnement et s’adapte aux demandes de chaque utilisateur pour optimiser leur confort.

Une grande souplesse d’intégration

  • Un large choix d’unités intérieures silencieuses et adaptées à toutes les configurations de lieux : bureaux, salles de réunion, open spaces…
  • Des gainables peu encombrants et discrets, des cassettes esthétiques et sans débordement pour s’adapter dans les faux plafonds.

Le saviez-vous ?

80% des employés

se plaignent de la température de leur bureau

7 minutes et 45 secondes

c’est le temps quotidien que les employés perdent à régler la température de leur bureau

20 à 22°C :

c’est la température recommandée dans les espaces de bureau

16 à 18°C :

c’est la température recommandée pour une activité physique moyenne debout, comme un travail sur machine

14 à 16°C :

c’est la température recommandée pour une activité physique soutenue comme de la manutention manuelle

Source : norme NF X35-203/ISO 7730

Des coûts d’exploitation optimisés pour un ROI élevé

  • Des systèmes garantissant une faible consommation énergétique
  • Une maîtrise des dépenses grâce à la gestion individuelle ou centralisée de l’ensemble de l’installation, à l’installation de détecteurs de présence sur les cassettes et au comptage énergétique
  • Des systèmes fiables et pérennes qui peuvent évoluer

Une gestion simplifiée

  • Des solutions performantes pour les petits bureaux individuels comme les open spaces
  • Un comptage d’énergie et un zoning des paramètres de fonctionnement simplifiés
  • Pour les grandes installations, des commandes de pilotage pouvant gérer jusqu’à 256 unités intérieures
  • Des passerelles de communication permettant le raccordement à un protocole de communication en système de GTB
  • Une grande réactivité de service en cas de dysfonctionnement, grâce à une maintenance facilitée par l’outil « Wave Tool »

Un financement adapté

Pour financer l’équipement de votre bâtiment ou la rénovation de votre système existant, il existe des aides dont vous pouvez peut-être bénéficier, de même que des solutions pour
financer votre projet sans impacter votre bilan, en mensualisant les coûts de votre équipement et de son entretien.

+ lien vers la page leasing

Des systèmes à faible impact environnemental

Les systèmes TOSHIBA Chauffage & Climatisation sont conçus pour répondre aux réglementations et aux normes environnementales de la construction les plus exigeantes.
HQE, BREAM, E+C-, WELL

Notre engagement Environnement

Nos solutions

Pompe à Chaleur Air-Air – Pros

Solutions multi-modulaires – Pros

Commande et pilotage à distance – Pros

Préserver les ressources naturelles et profiter des calories gratuites

Contrairement aux chauffages au fioul ou au gaz qui utilisent le principe de la combustion, les pompes à chaleur fonctionnent sur le transfert de chaleur : l’aérothermie.
Elles ne rejettent donc pas donc de fumée et ne dégagent pas de CO2, responsable de l’effet de serre.
Comme toutes les PAC, les solutions TOSHIBA Solutions de Chauffage & Climatisation prélèvent donc les calories gratuites de l’air et n’utilisent pas d’énergies fossiles ou autres sources d’énergie primaire non renouvelables. De plus, leur fonctionnement requiert une consommation d’électricité particulièrement faible, ce qui réduit encore leur impact environnemental.

Comment fonctionne une PAC Air-Air ?

Egalement appelée chauffage aérothermique, la pompe à chaleur Air-Air est un système thermodynamique qui prélève la chaleur contenue dans l’air extérieur, même à de très faibles températures, et la restitue à l’intérieur, grâce à des liaisons frigorifiques. Le cycle du fluide peut être inversé et permet de bénéficier en été, de la climatisation.

Comment fonctionne une PAC Air-Eau ?

Selon le principe de l’aérothermie, une pompe à chaleur Air-Eau est un système de chauffage et de production d’eau chaude qui puise les calories présentes dans l’air extérieur afin de les restituer via un réseau d’eau, à l’intérieur de la maison. Ce système sanitaire s’applique autant aux bâtiments résidentiels qu’au petit tertiaire.