Chauffage et climatisateur réversibles

EN SAVOIR PLUS

Qu’est-ce qu’un chauffage réversible ou un climatisateur réversible ?

Aussi appelé pompe à chaleur réversible Air-Air, un climatiseur réversible permet de rafraîchir et de chauffer une ou plusieurs pièces. L’hiver, il produit de la chaleur et l’été, de la fraîcheur, garantissant ainsi un confort parfait toute l’année.
Un climatiseur réversible se compose de 2 éléments : une unité intérieure et une unité extérieure.

  • En mode chauffage, l’unité extérieure capte les frigories présentes dans l’air extérieur, les transforme en calories par le cycle thermodynamique, pour les acheminer vers l’unité intérieure qui diffusera l’air chaud.
  • En mode climatisation, le principe s’inverse : les calories présentes à l’intérieur sont captées pour être rejetées à l’extérieur, faisant ainsi baisser la température de la pièce.

Le saviez-vous ?

Symbolisée « fg », la frigorie est une unité de mesure d’une quantité de froid employée dans l’univers de la climatisation. Elle est la mesure inverse de la calorie.

Quelles sont les unités intérieures compatibles avec un climatiseur réversible ?

Selon la configuration et l’agencement des lieux, différentes possibilités s’offrent à vous :

  • Au mur : fixée au mur, l’unité murale permet de conserver l’espace au sol totalement dégagé.
  • Au sol : posée au sol ou sur un mur comme un radiateur, la console est une unité qui prend peu de place. Elle diffuse l’air par le haut et par le bas, pour un confort absolu.
  • Au plafond : incorporé dans le faux plafond ou dans les combles, le gainable distribue de l’air froid ou chaud dans les différentes pièces via un réseau de gaines. C’est la solution la plus discrète.

Quels sont les différents types de pompes à chaleur Air Air ?

Pour climatiser ou chauffer une seule pièce :
le Monosplit

C’est la solution idéale pour chauffer ou rafraîchir une pièce unique. Il associe une unité extérieure et une intérieure, qui permet de régler la température et diffuser l’air dans la pièce.

Découvrez nos Monosplits

Pour climatiser ou chauffer plusieurs pièces :
le Multisplit

Le Multisplit fonctionne avec une unité extérieure qui alimente plusieurs unités intérieures positionnées dans les pièces souhaitées. Il permet de raccorder jusqu’à 5 unités intérieures différentes, donnant ainsi la possibilité de choisir des températures différenciées d’une pièce à l’autre.

Découvrez nos Multisplits

Les unités intérieures Toshiba sont-elles pilotables à distance ?

Oui ! Vous pouvez commander certains modèles d’unités intérieures à distance. Il existe une application pour gérer les systèmes Toshiba, depuis votre smartphone, via le wifi. Si vous possédez un assistant vocal (Google Home ou Alexa d’Amazon), vous pouvez aussi le connecter à votre climatiseur (selon les modèles) et le piloter vocalement.
Pour en savoir plus sur les commandes et pilotage à distance des unités intérieures.

Application Toshiba Home AC Control