Solutions multi-modulaires [DRV]

EN SAVOIR PLUS

Qu’est-ce qu’une solution multi-modulaire ?

Aussi appelée système DRV (système à Débit de Réfrigérant Variable), une solution multi-modulaire permet de rafraichir ou de chauffer un bâtiment tertiaire dans son intégralité. Cette double fonctionnalité permet de répondre aux différents besoins de confort des occupants, tout au long de l’année.
Elle se compose d’une unité extérieure et d’unités intérieures multiples :

  • Plusieurs unités extérieures sont disponibles en fonction des besoins : unités compactes de type mini DRV, unités réversibles de type « tourelle » ou encore unité à récupération d’énergie permettant de faire du froid et du chaud simultanément et quelle que soit la saison. Selon les modèles, jusqu’à 64 unités intérieures peuvent être raccordées.
  • Les unités intérieures : cassettes, gainables, muraux, plafonnier, armoire, consoles… Toshiba propose 16 types d’unités intérieures qui peuvent être mixés en fonction des besoins et de la configuration du bâtiment : installation aux murs, dans un faux-plafond…

Pourquoi les DRV Toshiba sont-ils particulièrement performants ?

Nos DRV sont dotés d’une technologie exclusive de débit de réfrigérant variable et intelligent : dans le but d’optimiser le débit du réfrigérant, des vannes à pas variables sont utilisées et ajustent leur ouverture en fonction de la demande et de la position de l’unité dans le bâtiment. La clé de voute de notre technologie est son compresseur Twin ou Triple Rotary selon les modèles. Ce dernier, conçu et fabriqué par Toshiba, garantit une efficacité énergétique exceptionnelle sans compromis sur la fiabilité du système.

Ce technologie confère au système des SEER pouvant atteindre 7,7 et des SCOP pouvant grimper jusqu’à 4,8 et permet de répondre précisément à la demande de chaque unité intérieure afin de garantir confort des occupants, tout en réalisant des économies d’énergie.

Découvrez le SMMSu

Inventeur de l’Inverter, Toshiba maîtrise cette technologie depuis plus de quatre décennies et nos DRV sont naturellement équipés de compresseurs Inverter de dernière génération : les Triple Rotary.

Ultra-performants, ils engendrent de faibles coûts de fonctionnement grâce à leur très haut rendement : ils atteignent un SEER de 9,74 (Mini SMMSe), l’un des plus hauts rendements saisonniers du marché.

L’efficacité maximale est obtenue dans des conditions de charge partielle inférieure à 50 %, dans lesquelles les systèmes DRV fonctionnent principalement. Ils affichent ainsi des COP et EER à charge partielle incomparables.

Toshiba & l'Inverter