Que vous souhaitiez équiper un appartement, une maison ou des locaux professionnels et quelle que soit la configuration des lieux, les systèmes Toshiba trouvent leur place facilement. Nos unités intérieures comme nos unités extérieures ont été conçues pour s’intégrer facilement en rénovation comme en neuf. Des solutions discrètes à mettre en œuvre sans entreprendre de grands travaux !
Reposez-vous sur l’expertise d’un installateur partenaire Toshiba
Quel type de pompe à chaleur répond le mieux à vos besoins : Air-Air ou Air-Eau ? Où placer votre unité extérieure ? Quelles unités intérieures choisir ?… Les installateurs partenaires Toshiba sont à vos côtés pour évaluer vos attentes et vous accompagner dans votre projet.
Régulièrement formés, ils connaissent parfaitement les solutions Toshiba et nos dernières innovations. Ils sont les mieux placés pour vous conseiller le type de PAC adapté à votre situation et la puissance nécessaire selon la surface, le volume et l’isolation de vos pièces. Leur qualification vous permet de bénéficier d’aides financières et côté travaux, nos partenaires maîtrisent mieux que quiconque l’installation de notre matériel. Vous avez ainsi l’assurance de voir vos travaux réalisés dans les règles de l’art.
Le saviez-vous ?
Tout installateur qui pose un système de climatisation et de chauffage de type PAC doit être habilité et posséder un certificat de manipulation des fluides. Il s’agit de l’attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes.
Pompe à chaleur Air-Air : une installation sans gros travaux
L’installation d’une PAC Air-Air Toshiba par d’un de nos professionnels partenaires ne nécessite pas de gros travaux. Que ce soit pour un projet résidentiel ou tertiaire, la mise en œuvre des systèmes ne nécessite pas de travaux lourds et conséquents. Les liaisons entre l’unité extérieure et les unités terminales étant peu encombrantes, elles peuvent être dissimulées aisément dans des soffites, ou dans des parties techniques du local traité. Toshiba propose de multiples solutions afin de vous permettre de réaliser une installation sur-mesure en respectant votre environnement !
Pour vos unités intérieures, vous avez notamment le choix entre :
– des muraux placés contre un mur, de 15 à 20 cm en dessous du plafond
– des consoles positionnées au sol et/ou sous une fenêtre
– des gainables encastrés dans le faux plafond ou dans les combles
– des plafonniers installés en partie haute d’un local
– ou des cassettes situées au plafond
Selon la configuration de votre habitation ou de vos locaux professionnels et le nombre de pièces, vous pouvez opter pour un monosplit, multisplit ou des systèmes DRV.
Concernant les unités extérieures : elles sont compactes et discrètes. Elles trouvent facilement leur place dans un jardin ou en ville, sur un balcon, une terrasse ou un toit par exemple.
Pompe à chaleur Air-Eau Estia : la simplicité en rénovation comme en construction
En rénovation, dans la majorité des projets, nos PAC Air-Eau Estia assurent 100% de vos besoins de chauffage grâce à leur technologie avancée : la température de départ d’eau des machines est de 65°C maintenue à 62°C par -15°C extérieur. Même à des températures très basses (jusqu’à -25°C), vous n’avez pas besoin de chaudière. Rapide et facile à installer, le module hydraulique trouve sa place aisément dans votre maison : pas besoin de conduits d’évacuation ou de capteurs souterrains.
Nos PAC Air-Eau Estia s’adaptent à votre système de chauffage en s’installant sur votre réseau d’eau. Cette solution vous permet de conserver vos radiateurs et n’implique pas de travaux conséquents. Dans certains cas, si cela est nécessaire, ou parce que vous le souhaitez, nos PAC Air-Eau cohabitent avec votre chaudière dont elle gère le fonctionnement, en cas de température extérieure extrêmement basse.
L’unité extérieure est particulièrement compacte et peut être positionnée autour de votre habitation ou sur votre balcon. Elle s’installe facilement grâce à la flexibilité du raccordement des liaisons frigorifiques. Les PAC Air-Eau Estia sont particulièrement adaptables et peuvent être utilisées avec plusieurs types d’émetteurs : des planchers chauffants-rafraîchissants, des ventilo-convecteurs, ou encore des radiateurs basse, moyenne ou haute température déjà existants. Elles peuvent aussi répondre à vos attentes de confort en été, en régulant votre température de confort via le plancher chauffant-rafraîchissant